Favoris
0
Nouvelles

Des machines indispensables pour un buffet

Meubles et petits appareils pour la restauration

27/01/2020
Des machines indispensables pour un buffet

Des machines indispensables pour un buffet.

Le buffet fait partie de la culture gastronomique depuis des siècles. Bien que ses origines remontent à la France du XVIIIe siècle, l'offre culinaire variée de cette restauration et sa philosophie du "mangez autant que vous pouvez" sont aujourd'hui populaires dans le monde entier. C'est pourquoi il y a toutes sortes d'accessoires et de machines qui sont indispensables dans ces espaces.

À Reysan nous avons rassemblé les parties du mobilier et les petits appareils ménagers les plus habituels dans ce type de restauration. Vous les trouverez en vente sur notre site web dans notre section mobilier de buffet.

Présentoirs, carafes, plateaux, carafes à café et à lait, bols de toutes sortes, boîtes à pain, tables de dégustation, plateaux en ardoise, porcelaine... Ce ne sont là que quelques-uns des accessoires qui font partie du buffet.

Mais, ce n'est pas le cas, il existe toute une série de machines qui aident le client à compléter son expérience avec des plats chauds, du pain croustillant et de délicieuses infusions. Rejoignez-nous dans cette revue des machines les plus courantes et, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe qui pourra vous conseiller et vous aider dans votre commande.

Distributeurs

Les distributeurs de boissons font partie intégrante de la restauration, en particulier dans les hôtels tout compris. Le récipient parfait pour le lait, les jus, les boissons gazeuses... Mais aussi pour les aliments du petit déjeuner comme les céréales, qui ont leur distributeur spécifique.

Toaster-pain

Les grille-pain sont un classique du petit-déjeuner buffet gratuit. Il existe différentes options, des toaster a convoyeur à courroie horizontale les plus avancés pour la grande restauration aux simples toaster manuels, qui peuvent être installés dans un espace réduit.

Machines pour maintenir la température des buffets

Que le froid soit maintenu frais et le chaud comme s'il venait d'être sorti du four. C'est le but du buffet qui s'occupe de tous les détails. Pour cela, il existe des meubles spéciaux: des meubles pour les aliments froids, pour les aliments chauds et pour les produits neutres (ceux qui peuvent être servis à température ambiante).

  • Pour les produits chauds
  • Il y a les vitrines chaudes, les réchauds à ragoût, les bouilloires à soupe ou ce qu'on appelle le "chafing dish", qui garde les aliments cuits au chaud.

    Si le produit est resté froid dans l'assiette, il est important que les clients aient des micro-ondes à portée de vue et que la cuisine dispose d'un four à micro-ondes professionnel.

  • Pour les produits froids
  • Les îles réfrigérées sont le mobilier par excellence des buffets qui proposent des aliments froids, comme des salades, des fruits de mer ou des desserts froids. Si ce que vous voulez boire froid est une boisson, la machine à froid est le complément approprié.

La cuisine vivante

Certains traiteurs ont même des cuisiniers qui préparent ou servent la nourriture sur place. Jus fraîchement pressés, tortillas préparées instantanément ou poisson fraîchement grillé. Les traiteurs les plus attentifs disposent même de crêpières électriquespour que les convives puissent bien commencer la journée, avec une crêpe fraîchement préparée pour le petit déjeuner.

De l'eau sans calcaire pour les cafés et les thés

La dureté de l'eau peut affecter les appareils et provoquer un goût étrange dans les boissons, surtout les plus chaudes, comme le café ou le thé. C'est pourquoi la plupart des buffets sont équipés d'un adoucisseur d'eau. Il y a des manuels et des automatiques.

Salut! Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à notre numéro WhastsApp

WhatsApp Reysan
Reysan Atlantic
Chat WhatsApp