Questions sur les gants jetables
Dans notre catalogue, vous trouverez une large gamme de gants jetables. Toutefois, vous ne savez pas toujours quel type de gant à usage unique est le mieux adapté à votre secteur et à vos besoins.
Pour vous aider à choisir, vous pouvez vous poser les questions suivantes : quels sont mes principaux besoins ? haute résistance, matériau adapté à un usage sanitaire ?
Gants sanitaires jetables
Les gants en latex sont les plus courants dans le secteur de la santé. La raison en est qu'ils offrent une grande élasticité, sensibilité et confort. Caractéristiques importantes pour leur utilisation dans les différentes tâches communes du secteur. En outre, une autre caractéristique importante est que ce type de gant de protection ne perd pas sa grande souplesse dans des conditions d'hypersensibilité thermique.
Gants jetables résistants
Dans des secteurs tels que l'industrie alimentaire, il est nécessaire d'utiliser un matériau de qualité, qui non seulement protège, mais est aussi très résistant.
Les gants en nitrile, un matériau composé de caoutchouc synthétique obtenu à partir du copolymère Acrylonitrile Butadiène, est une parfaite alternative au latex car il se caractérise par sa grande résistance à la perforation et un haut niveau de sensibilité tactile.
Une autre option pour les gants jetables résistants est celle des gants en vinyle, un matériau obtenu à partir de chlorure de polyvinyle. La plupart d'entre eux offrent une résistance élevée, 4,5 Newtons. Ce matériel est très polyvalent. Il ne contient pas de latex naturel et constitue une autre alternative pour les personnes souffrant d'allergies de type I. Il se comporte très bien lorsqu'il est exposé à des alcools, des solvants et certains acides organiques, ce type de gant est donc très courant pour les tâches de nettoyage et d'hygiène.
Gants alimentaires jetables
Nos gants en polyéthylène sont très fins, pratiques et de haute qualité avec un toucher très doux. Ces caractéristiques les rendent parfaits pour la manipulation des aliments.
Si vous avez des doutes, contactez l'équipe Reysan Atlantic ®, nous vous conseillerons afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
Comment utiliser et jeter les gants
Pour éviter une éventuelle contamination lors de l'enlèvement des gants, il faut le faire correctement.
- Pincez l'intérieur du gant et tirez-le pour l'enlever complètement.
- Prenez-le avec l'autre main qui porte encore le gant.
- Retirez le deuxième gant en insérant les doigts de la main libre et tirez le gant sans toucher l'extérieur du gant.
- Les deux seront enroulés l'un autour de l'autre et pourront être placés dans un conteneur à déchets correspondant en évitant de toucher une surface quelconque.
Nous vous conseillons de vous laver les mains pour une meilleure hygiène.