Favoris
0
Actualités

Comment laver les vêtements imperméables

Ce type de vêtement nécessite un soin particulier lors du nettoyage.

28/02/2019
Comment laver les vêtements imperméables

Comment laver les vêtements imperméables ? Ces types de vêtements nécessitent un soin particulier lors de leur nettoyage. Dans ce post, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de tout laver, de votre imperméable à votre veste de neige et, bien sûr, à vos vêtements de pluie de travaill.

Un type de vêtement que vous pouvez trouver en vente à Reysan et qui nécessite un lavage particulier afin de ne pas perdre sa fonction principale: isoler de l'eau et de l'humidité.


Laver des vêtements imperméables à l'eau dans une machine à laver

Quand on parle de vêtements de travail imperméables tels que salopettes, tabliers ou pantalons qui sont très exposés à la saleté, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser la machine à laver.

Cependant, il est très important de ne pas utiliser d'adoucissant dans le lavage et d'utiliser un détergent spécial ou un savon très doux, car le détergent normal peut endommager la couche imperméable. Cependant, nous vous recommandons de suivre les instructions du fabricant pour choisir le savon approprié (souvent à pH neutre ou pour les vêtements sensibles).

En gardant cela à l'esprit, examinons étape par étape la façon de laver les vêtements imperméables à l'eau:

  1. Mettez le vêtement dans la machine à laver sans aucun autre vêtement.
  2. Ajoutez un capuchon de savon liquide pour ce type de vêtement dans le compartiment détergent.
  3. Choisissez un programme court et froid.
  4. Sécher à l'air ou dans le séchoir, car la chaleur réactive les polymères de la couche résistante à l'eau.

Lavage à la main de vêtements imperméables

Le lavage des mains est une autre option lorsque les vêtements ne sont pas excessivement sales. Dans ce type de lavage, nous recommandons également l'eau froide et le savon approprié. De préférence, après frottage, laisser tremper pendant environ 15 minutes.

S'il s'agit d'une tache isolée, il est conseillé d'agir avant qu'elle ne sèche. Vous pouvez presser avec un chiffon avec de l'eau froide. De cette façon, vous éviterez d'avoir à utiliser la machine à laver pour une seule tache.


Voici quelques conseils pour nettoyer les vêtements imperméables

Enfin, pour garder vos vêtements imperméables en parfait état, nous vous recommandons de suivre une série de conseils:

  • Essayez de ne pas laver ces vêtements avec la même fréquence que les vêtements normaux. Idéalement, essayez d'attendre la fin de la saison ou, s'il s'agit d'un vêtement de travail, essayez de le garder autant que possible sans le laver.
  • Aérez bien vos vêtements après chaque utilisation. Comme il n'est pas conseillé de laver ces vêtements régulièrement, une bonne solution pour prolonger le temps jusqu'au prochain nettoyage est de bien les aérer.
  • Ne jamais entreposer mouillé dans l'armoire.
  • Choisissez un cycle de lavage doux à l'eau froide.
  • N'utilisez en aucun cas un assouplissant et choisissez le savon avec soin afin de ne pas endommager l'imperméabilité du vêtement.

Salut! Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à notre numéro WhastsApp

WhatsApp Reysan
Reysan Atlantic
Chat WhatsApp