Favoris
0
Nouvelles

Gants en nitrile jetables

Certifications: denrées alimentaires, virus et produits chimiques

13/01/2021
Gants en nitrile jetables

Saviez-vous que les gants jetables sont issus d'une histoire d'amour?

Caroline Hampton, infirmière en chef de l'hôpital Johns Hopkins de Baltimore, aux États-Unis, a développé de l'eczéma sur ses mains en 1889, suite à un contact avec du chlorure de mercure pendant l'asepsie. Ce fait a poussé son fiancé, le chef de chirurgie de l'hôpital, le Dr William S. Halsted, à faire un moule des mains de Carolina dans le but de l'envoyer à la Goodyear Rubber Company pour fabriquer des gants en plastique. Ils étaient résistants à la chaleur et aux produits chimiques qui avaient provoqué la réaction.

Cinq ans plus tard et après le bon résultat des gants, en 1894, l'utilisation de gants médicaux stérilisés a été incorporée à l'hôpital Johns Hopkins.

En 1991, Best Manufacturing (racheté par SHOWA en 2007) a été le premier à sortir le premier gant en nitrile jetable pour aider les personnes souffrant d'allergies au latex connues ou inconnues.

Nitrile, l'alternative au latex et au vinyle

Les gants jetables sont généralement en vinyle, en latex, en nitrile ou en polyéthylène, entre autres. Pour les rendre plus faciles à mettre, on utilise de la poudre (généralement à base d'amidon de maïs) comme lubrifiant. Cependant, il a été démontré qu'il peut provoquer des irritations ou des allergies cutanées après une longue exposition.

Par exemple, dans le secteur de la santé, les gants jetables les plus courants sont les gants en latex en raison de leur grande flexibilité dans des conditions d'hypersensibilité thermique. Cependant, de nombreux cas d'allergie ont été détectés chez les professionnels. Pour éviter cela, ainsi que d'autres réactions allergiques dues au latex, les gants en nitrile non poudrés sont devenus la parfaite alternative grâce à leur composition synthétique qui leur confère une plus grande résistance sans réduire la sensibilité.

Les gants en vinyle étaient également une alternative dans le secteur industriel car ils ne provoquaient pas d'allergies, mais le gros problème a commencé à se poser lorsqu'ils ont réalisé qu'ils étaient perméables (et non imperméables) et donc que tous les types de virus et de bactéries pénètrent dans le gant. Cela les conduit à ne pas respecter la plupart des réglementations relatives au contact alimentaire.

C'est pourquoi une grande partie de l'industrie et du secteur de la santé est passée à l'utilisation de gants en nitrile jetables, composés de nitrile-butadiène. Un caoutchouc synthétique qui ne contient pas de protéines de latex. Ils sont tout aussi souples que ceux en latex, mais sans les conséquences d'éventuelles réactions allergiques, en plus d'être beaucoup plus résistants. Dans la gamme des nitriles, il existe différentes épaisseurs - des grains qui donnent différentes qualités. Le poids pourrait commencer à partir de 3 grammes, mais le point de départ recommandé est de 3,5 à 5 grammes. En fonction de la qualité du gant, nous pouvons obtenir les certifications de protection contre les virus alimentaires et les produits chimiques.

Une grande qualité, une grande résistance

Comme mentionné ci-dessus, le nitrile a une grande résistance au frottement, à l'usure et à la perforation. Cependant, selon l'épaisseur des gants, on peut trouver différentes qualités sur le marché.

Chez Reysan vous trouverez une large gamme de gants jetables, mais nous aimerions mettre en avant les gants Showa 6110, Showa 7500.

Nous mettons en avant ces modèles parce qu'ils sont certifiés pour l'utilisation d'aliments, de virus et de produits chimiques. Ils ont une épaisseur de 0,10 mm et pèsent 5 grammes, ils sont donc plus durables et empêchent les fragments de tomber dans le produit.

Nous aimerions également mettre en avant le gant Showa 7502.

Il a une épaisseur de 0,06 mm et pèse 3,5 grammes, mais malgré son poids, comme tant d'autres modèles sur le marché, ce modèle nous offre une qualité supérieure car il est fabriqué en nitrile de première qualité.

En outre, il est important de souligner que ces trois modèles, les gants Showa 6110, Showa 7500 et Showa 7502 sont Biodégradables , et sont dotés de la Technologie Eco Best Technology® (EBT) de SHOWA. Même gant et même performance, mais en mieux pour la planète.

Showa a lancé le premier gant biodégradable à usage unique en 2012, comme un premier pas vers la durabilité, une façon de réduire l'impact des gants sur l'environnement. Et peu à peu, l'EBT s'étend à de plus en plus de gants, afin que nous puissions répondre à la demande d'aujourd'hui sans compromettre celle de demain.

Points importants pour le choix des gants en nitrile jetables:

  • Poids de 3,5 grammes à 5 grammes.
  • Qualité du nitrile à partir duquel il est fabriqué.
  • Les certifications auxquelles il se conforme.
  • Date d'expiration.

Salut! Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à notre numéro WhastsApp

Whatsapp Reysan
Reysan Atlantic
Chat WhatsApp