Favoris
0
Actualités

Réduisez le stress et l'agressivité de vos animaux

Nouveaux matériaux pour l'hygiène et les loisirs

29/04/2019
Réduisez le stress et l

Réduire le stress, prévenir les comportements agressifs et éviter les redoutables caudofagies (morsures de queue) sont les principaux objectifs des nouveaux matériaux de divertissement pour porcelets, porcs et vaches que nous venons d'ajouter au catalogue du bétail Reysan.

Découvrez nos jouets et accessoires pour animaux tels que balles anti-stress, jouets de dentition ou brosses à gratter. L'introduction de ces matériaux de jeu à la ferme permet non seulement de répondre aux recommandations européennes, de réduire les niveaux de stress et d'agressivité qui peuvent conduire à des problèmes majeurs de cannibalisme. 

Le cochon : un animal naturellement curieux

Il suffit d'observer le comportement des porcs pendant cinq minutes pour se rendre compte qu'il s'agit d'un animal curieux par nature. A la recherche de nouveaux stimuli, ils utilisent constamment le museau, qui est leur principal organe tactile et olfactif.

Les jouets pour porcs permettent aux animaux de la ferme de développer ce comportement exploratoire inné, comme l'enracinement. En fait, dès le plus jeune âge, les porcs commencent à explorer très tôt, il est donc important de mettre à leur disposition des jouets spéciaux, comme les jouet à macher pour porcelets porcelets.

Par conséquent, fournir aux porcs du matériel manipulable leur permet de développer cette capacité de recherche, d'améliorer leur vie et de réduire leur niveau de stress et d'agressivité.

La nouveauté est également un facteur important pour les porcs. Par conséquent, si un éleveur constate que les animaux ont déjà perdu tout intérêt pour un élément et n'interagissent pas avec lui, il est conseillé de l'échanger avec celui d'une autre porcherie. En outre, il faut essayer que le matériel de gibier soit suffisant pour le nombre de porcs, en évitant ainsi la compétition.

Un facteur pour éviter la caudophagie

Comme nous l'avons indiqué, mâcher et grignoter est un comportement associé au développement social du porc, c'est pourquoi les jouets à mâcher et les jouets qui peuvent mâcher et manipuler sont très appropriés pour eux. Cependant, cette exploration peut conduire à des comportements agressifs.

En ce sens, la mise à disposition d'un matériel de manipulation approprié pour le porc peut contribuer à réduire le risque, ainsi que d'autres facteurs liés à son logement et à l'environnement.

Nous rappelons que la capdophagie est la forme de cannibalisme la plus courante chez le porc. Au début, c'est juste de la mastication, ce qui est difficile à identifier. Par la suite, nous passons aux morsures, qui impliquent des saignements et attirent d'autres porcs. C'est dans les moments où la situation s'aggrave puisque les porcs de cet espace sont mordus et/ou mordants.

Par conséquent, tout ce que nous pouvons faire à l'avance pour tenter d'atténuer cette situation permettra de prévenir les pertes agricoles et d'améliorer le bien-être des animaux.

Autres accessoires pour animaux

Nous n'oublions pas le reste des animaux. C'est pourquoi chez Reysan, en plus d'introduire de nouveaux matériaux dans notre catalogue tels que la morsure de balle pour les porcs et la balle anti-stress, nous avons inclus des éléments essentiels tels que le tapis racleur pour les animaux et la brosse racleur bovine, qui contribue également à combattre l'ennui, à protéger ces animaux des démangeaisons et des insectes.

Si vous avez des questions sur ces matériaux pour le divertissement et le bien-être à la ferme, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour des conseils sur le meilleur choix.

Salut! Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à notre numéro WhastsApp

WhatsApp Reysan
Reysan Atlantic
Chat WhatsApp