Favoris
0
Vêtements contre le froid

Protégez-vous du froid

Equipez votre entreprise de vêtements de protection contre le froid

14/11/2018
Protégez-vous du froid

L'hiver est arrivé et les basses températures extérieures obligent de nombreux travailleurs à se munir de vêtements de protection contre le froid. De nombreux autres employés, comme ceux de l'industrie alimentaire, doivent porter des vêtements appropriés tout au long de l'année lorsqu'ils travaillent dans des lieux acclimatés et en contact avec des entrepôts frigorifiques.

Dans ce post, nous vous expliquons comment vous pouvez équiper votre entreprise de vêtements de protection contre le froid et les différentes options qui existent pour maintenir des conditions de travail optimales.

Conseils pour l'achat de vêtements de travail froids

1. Détecter les risques

La première étape avant d'équiper l'entreprise de vêtements de travail et d'équipements de protection individuelle (EPI) est de détecter les risques et, dans ce cas précis, de savoir à quelle température les travailleurs vont être soumis, à quelle fréquence et pour combien de temps.

2. Identifier les mesures de protection spécifiques

Une fois l'environnement de travail et sa typologie analysés, il est temps d'établir les mesures de protection contre le froid que nous allons mettre en place. N'oubliez pas que bon nombre des exigences en matière de protection sont énoncées dans les règlements et qu'elles doivent être respectées correctement. Lors du choix des vêtements, nous vous recommandons également de consulter les travailleurs qui porteront ces vêtements, si possible, afin de trouver un uniforme qui répond à vos besoins tout en étant conforme à la réglementation en vigueur.

3. Tenir compte des particularités

Et pour déterminer ces mesures de protection, il ne faut pas seulement tenir compte de la température, mais aussi d'autres facteurs tels que l'humidité ou l'exposition aux intempéries. Par exemple, pour les chambres froides, il existe des vêtements spéciaux tels que des combinaisons, des capuches, des vestes ou des pantalons conçus pour résister à des températures extrêmement froides aussi basses que -20ºC et aussi basses que -40ºC.

4. Vêtements complémentaires pour le froid

En plus des vestes et pantalons, il existe d'autres vêtements qui jouent un rôle important dans l'isolation contre le froid. C'est le cas des gilets, qui aident à maintenir le tronc isolé, ou sous-vêtements, un complément parfait pour une meilleure protection dans les environnements froids et humides. Pour des cas particuliers, il est également possible d'acheter des vêtements chauffants.

5. Tenir compte de la tâche à effectuer avec le vêtement thermique 

Il est toujours nécessaire de considérer l'activité que l'ouvrier va effectuer avec les vêtements thermiques. Par exemple, il faut prendre en compte si la tâche est très physique afin de ne pas acheter un vêtement ou qui gêne la mobilité. Pour cette raison, nous insistons encore une fois sur la pertinence de demander au(x) travailleur(s) quel(s) type(s) de vêtement(s) ils considèrent comme le plus approprié, toujours en conformité avec les exigences de la réglementation.

6. Comptez sur les conseils d'un professionnel 

Enfin, lors de l'achat de vêtements froids pour vos employés, n'hésitez pas à consulter les distributeurs spécialisés pour toute question. Chez Reysan, nous vous conseillons de manière spécialisée sur les vêtements les mieux adaptés à une tâche ou à un secteur spécifique afin de promouvoir une protection optimale de votre semelle intérieure, n'hésitez pas à nous contacter !

Salut! Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à notre numéro WhastsApp

WhatsApp Reysan
Reysan Atlantic
Chat WhatsApp