Favoris
0
Nouvelles

3 essentiel dans le contrôle des emballages

3 essentiel dans le contrôle des emballages

14/09/2020
3 essentiel dans le contrôle des emballages

L'emballage d'un aliment n'est pas simplement une boîte ou un récipient: c'est u élément très important pour sa conservation et sa sécurité. C'est pourquoi elle est soumise à des contrôles rigoureux pour s'assurer qu'elle garantit la qualité du produit aux différentes étapes de la production à la consommation à domicile.

Les traitements d'emballage les plus populaires comprennent l'emballage sous vide ou sous atmosphère protectrice pour conserver plus longtemps les aliments frais.

  • Emballage sous vide. Dans cette méthode de conservation, tout l'oxygène possible entourant les aliments est extrait pour obtenir une atmosphère sans oxygène.
  • Emballage sous atmosphère protectrice. L'air à l'intérieur de l'emballage est remplacé par un mélange de gaz protecteurs qui aident le produit à rester frais plus longtemps.

Outre les questions de sécurité, l'emballage empêche la perte des qualités organoleptiques de l'aliment, contribue à prolonger sa durée de conservation et apporte la preuve que le produit est protégé et intact.

Mais quelles sont les exigences pour garantir un emballage conforme aux normes de qualité? Nous en passons en revue quelques-uns à travers les articles recommandés pour ces processus:

1. Compteurs d'O2/CO2

Ces dispositifs permettent de vérifier rapidement et facilement les niveaux d'oxygène et de dioxyde de carbone dans les emballages sous atmosphère protectrice (MAP).

Compteur de points de contrôle pour les emballages MAP

Le compteur Checkpoint est conçu avec un capteur d'O2 à semi-conducteurs en céramique à longue durée de vie et d'une précision maximale, ce qui lui confère une grande fiabilité et une grande efficacité de processus.

C'est l'un des analyseurs portables les plus recommandés. La gestion des données se fait via une interface web qui se connecte à un wifi, tandis que son affichage offre une vue d'ensemble claire du processus, une traçabilité facile des tests et la transparence.

Analyseur d'O2

Analyseur d'O2 portable et sans fil pour le contrôle préventif de la durée de conservation des aliments conditionnés sous atmosphère modifiée. Il s'agit d'une alternative économique permettant d'effectuer des mesures rapides et précises dans l'entrepôt ou le laboratoire à côté de la machine d'emballage.

Analyseur d'O2/CO2

Dans ce cas, l'analyseur portable et sans fil mesure, en plus de l'O2, le CO2. Cet appareil équipé d'une batterie rechargeable ne nécessite qu'une quantité minimale de gaz d'analyse et convient donc aux très petits récipients.

2. Thermomètre à emballage sous vide

Avec l'introduction de nouvelles méthodes de cuisson, les thermomètres emballés sous vide sont devenus incontournables dans les cuisines professionnelles. Ce thermomètre de haute précision est accompagné de 2 sondes à pointe de vide, d'une minuterie étanche, d'un ruban de silicone spécial pour l'emballage sous vide et d'un paquet de lingettes pour le nettoyage des sondes.

3. Détecteur de fuites pour les emballages

Enfin, nous recommandons notre détecteur de fuites pour les conteneurs, car c'est un système qui détecte les plus petites fuites, sans utiliser le coûteux hélium comme gaz d'essai.

Si vous disposez déjà de tout ce dont vous avez besoin pour un emballage sûr qui garantit la meilleure qualité possible des aliments, n'hésitez pas à consulter l'équipe Reysan pour qu'elle vous conseille sur votre commande!

Salut! Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à notre numéro WhastsApp

WhatsApp Reysan
Reysan Atlantic
Chat WhatsApp