Favoris
0
Actualités

Désinfection des couteaux

Nouveaux produits pour votre stérilisation

24/06/2019
Désinfection des couteaux

La stérilisation des couteaux est fondamentale, fondamentale et obligatoire dans l'industrie alimentaire. Le risque de contamination est élevé et afin d'éviter les problèmes causés par la présence de microorganismes dangereux, il est nécessaire d'avoir des stérilisateurs de couteaux. 

Il est donc obligatoire que ces systèmes soient présents dans les abattoirs, les supermarchés, les boulangeries et tout endroit où le traitement et la transformation des denrées alimentaires ont lieu.

Chez Reysan, nous continuons d'étendre et de mettre à jour nos produits visant à la stérilisation correcte des couteaux avec des machines basées sur les dernières technologies de l'ozone, du rayonnement ultraviolet (UV-C) et des stérilisateurs à eau, l'objectif ? Pour mettre fin aux bactéries et aux virus.

Découvrez ce qu'il y a de nouveau dans notre section des stérilisateurs à couteaux avec notre nouveau produit, le stérilisateur Surey en acier inoxydable, qui désinfecte avec la lumière UV-C. Les principales différences et améliorations par rapport aux modèles précédents sont :

  • Meilleur design et esthétique.
  • Toit courbé et non plat pour éviter de laisser des objets sur le toit.
  • Porte renforcée avec bord en acier inoxydable.
  • Supports inclinés dans les modèles avec support : Augmente la capacité de chaque modèle et la variation des couteaux possibles à placer.

Vous pourrez adapter ce nouveau produit à vos besoins puisque vous pourrez choisir sa capacité de 12, 20 et 40 couteaux. Grâce à ses supports de grille inclinée ou à une barre magnétique. Le processus de stérilisation dure 2 heures, pendant lesquelles un indicateur lumineux informe du déroulement du processus.

L'importance de la stérilisation des couteaux

Les règles d'hygiène alimentaire sont très strictes. Toutes les mesures sont rares en matière de contamination croisée, c'est-à-dire de transmission de micro-organismes d'un aliment contaminé à un autre.

Ce transfert s'effectue non seulement par contact direct, mais aussi à travers les surfaces et autres matériaux qui entrent en contact avec les deux parties. Ce groupe comprend les couteaux, aiguiseurs, qui doivent être désinfectés en permanence pour éviter d'être une source de contamination.

Quels sont les types de stérilisateurs pour couteaux ?

  • UV-C : c'est une technique totalement bactéricide, antivirale et germicide.
  • Ozone A : L'ozone agit sur les constituants biologiques, les bactéries, les champignons et les virus.
  • Pour l'eau : équipement avec chauffe-eau pour que l'eau atteigne une température réglable jusqu'à 90º C.

Et surtout, lors du choix d'un stérilisateur pour l'industrie alimentaire, n'oubliez pas que vous devez avoir les certificats établis par la réglementation sur la sécurité alimentaire.

Vous pouvez compter sur nous pour la sécurité alimentaire ! Si vous avez besoin d'équiper votre lieu de travail ou de renouveler votre équipement de stérilisation, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour des conseils sur les différentes options de désinfection d'ustensiles pour l'industrie alimentaire.

esterilizadorescuchillos

Salut! Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à notre numéro WhastsApp

WhatsApp Reysan
Reysan Atlantic
Chat WhatsApp